À propos

Adresse secrète située dans la Vallée du Paradis, au cœur du vignoble des Corbières, le Château Haut Gléon est une propriété majestueuse de 260 ha de garrigues et de forêts, dont 35 hectares de vignes en AOP Corbières et IGP Vallée du Paradis.

Le Château Haut Gléon conjugue art de vivre, simplicité et authenticité. Le parfum de thym et de romarin est omniprésent dans les collines où de rares essences méditerranéennes ont été plantées dans le passé. Le panorama environnant est à couper le souffle à celui qui s’y rend pour la première fois. Destination de prestige, havre de paix, hébergement privilégié avec piscine et parc privé, le Château Haut Gléon vous ouvre ses portes le temps d’une nuit, un week-end ou quelques jours.

Le Château Haut Gléon produit des vins de caractère, élégants et raffinés qui offrent une large palette d’expressions gustatives, présentés dans une bouteille unique, trouvée par hasard dans un vieux grenier.

Le Château Haut Gléon a des origines très anciennes, comme peut en attester la présence sur le site d’une chapelle du VIe siècle dédiée à la « vierge de Gléon ».

La propriété se dresse sur l’ancien château médiéval, élevé en 1223, époque à laquelle le Vicomte de Narbonne donna cette terre à la famille de Treilles qui prit le nom « de Gléon ». La seigneurie de Gléon fut érigée en Marquisat en Avril 1750 en faveur de Jean-Baptiste de Treilles, Seigneur de Gléon. Mais sa descendance eut un sort funeste : le dernier Marquis de Gléon et son fils moururent assassinés sur le domaine le 12 Novembre 1830. Madame la Marquise de Gléon céda le domaine en 1861 à Monsieur Hyppolyte Bonnes qui scinda le domaine en deux pour chacun de ses fils en 1874. C’est en 1991 que la Famille Duhamel acquiert le domaine Gléon d’en haut et le rebaptisèrent « Château Haut Gléon ».

Ce fleuron viticole du Languedoc appartient aux Vignobles Foncalieu depuis 2012.

 

 

À propos du Château Haut Gléon


Appelez-
nous

  04 68 48 85 95

Lettre d'informations

Tenez-vous informé de nos nouveautés.